Le 06/01/2020
Un problème de tag sur votre façade ? Faites-le effacer gratuitement !
Vous pouvez contacter la brigade anti-tags qui se déplace gratuitement.
D'importants moyens humains et matériels sont mobilisés pour effacer les tags qui sont visibles depuis l'espace public, sous réserve qu'ils soient accessibles (3 mètres de hauteur maximum) et que le support ne soit pas susceptible d'être altéré par la technique utilisée.
Les interventions sont déclenchées spontanément par détection sur le terrain ou en réponse à un signalement.
Téléphone : 03.20.49.52.59.
Courriel : proprete@mairie-lille.fr
Le 14/08/2019
Du 19 août au 31 octobre 2019, la ville passe progressivement à 30 km/h, sauf sur les grands axes.
La vitesse automobile à Lille va être limitée à 30 km/h à partir de cet été. Toute la ville sera concernée sauf les axes structurants (*), ceux qui permettent d'entrer dans Lille et d'en sortir. Les boulevards (*) aussi, de par leur configuration, resteront à 50 km/h.
Une vitesse réduite à 30 km/h améliore considérablement la sécurité de tous en réduisant de moitié la distance de freinage (14m à 30km/h, 28m à 50km/h) et donc d'autant le risque d'accidents.
Pour organiser cette circulation à vitesse réduite, 350 panneaux seront posés et 200 repositionnés. La mise en place de la ville à 30 à Lille se déroulera de la mi-août à fin octobre. La nouvelle signalisation comprendra également un marquage au sol. C'est en 2020 que les aménagements seront réalisés : doubles sens cyclables, cheminements pour les piétons, ralentisseurs si besoin ou encore doubles bandes cyclables.
Auparavant et conformément au Code de la route, des études doivent être menées. La MEL s'est engagée à lancer ces aménagements au plus vite.
Actuellement, 44 % des artères lilloises sont déjà limitées à 30km/h, d'ici quelques mois, 88 % seront donc concernées. Des opérations de sensibilisation seront organisées avant la verbalisation en cas de non respect du Code de la route.
Cette mesure s'inscrit dans l'évolution des comportements avec une augmentation de l'utilisation des mobilités douces et des transports collectifs. Elle figure aussi dans un plan plus général de modération, voire de diminution, du trafic automobile. Le plan de circulation a déjà permis de réduire de façon significative le trafic automobile sur les voies secondaires du centre-ville :
Depuis février 2019, la vitesse a aussi été abaissée à 70 km/h sur le tronçon qui va de l'échangeur du port fluvial sur l'A25 aux boulevards périphériques sud et est. Les résultats de cette expérimentation seront présentés au public en octobre, lors des Assises de la mobilité.
Source : https://www.lille.fr/Actualites/Lille-a-30-pour-une-ville-apaisee
Le 11/07/2019
30 minutes de stationnement gratuit pour faire ses courses.
Afin de permettre l'achat facile en centre-ville et dans le quartier de Wazemmes, la Ville de Lille poursuit le développement de ses places Shop & Go.
Après les 13 places de la rue des Poissonceaux, les 6 places de la rue Basse et les 13 places de la rue Gambetta, 4 places vont être créées, d'ici l'été 2019, rue de la Collégiale et 23 places à Wazemmes (17 sur la latérale de la place de la Nouvelle Aventure et 6 rue des Sarrazins).
Le 29/05/2019
Avec 35 rendez-vous par semaine aux cœur des quartiers, les marchés lillois vous attendent près de chez vous ! Lille est aussi une ville de commerces variés. Découvrez-les.
Si la réputation du marché de Wazemmes et de ses Halles (place de la nouvelle aventure) dépasse les frontières de Lille, il ne faut pas oublier que chaque quartier a son marché avec notamment, des producteurs locaux pour une offre de qualité adaptée à tous les Lillois. Les 19 marchés de plein air offrent une diversité de produits et d'ambiances. Alimentation biologique, fruits et légumes, livres, fleurs, équipements pour la maison, vêtements, il y en a pour tous les besoins, toutes les envies et les budgets.
Au cœur de chaque quartier, les Lillois, les habitants des environs venus faire du shopping et les touristes peuvent bénéficier d'une offre commerçante riche et variée. Il y en a pour tous les goûts, que vous décidiez d'aller faire un tour dans le Vieux-Lille, dans les rues piétonnes, à Wazemmes ou à Euralille.
Grandes chaines nationales et internationales, commerces de proximités, boutiques à la pointe de la mode ou indépendantes, commerçants et artisans reconnus : tout est réuni pour remplir son frigo où s'offrir une petite folie. Et d'ici quelques années, le centre commercial Lillenium viendra compléter cette offre, tout en créant de nombreux nouveaux emplois.
Maisons de Mode est un lieu de création et de vente dédié à la mode et aux jeunes créateurs souhaitant développer leur marque.
A l'origine, le lieu est un ancien cinéma rénové comprenant 6 ateliers destinés aux « jeunes pousses », un atelier de prototypage et un espace événementiel. Sur place, vous trouverez également 7 boutiques dediées à la vente des marques des jeunes créateurs bénéficiaires du programme Maisons de Mode. C'est un projet ayant pour but d'accompagner les jeunes créateurs de mode dans le développement de leur activité et de la rendre pérenne.
Maisons de Mode
58/60 rue du Faubourg des Postes
59000 Lille
03 20 99 91 20
contact@maisonsdemode.com
Métro : lignes 1 et 2 - Arrêt Porte des Postes
http://www.maisonsdemode.com
Source :https://www.lille.fr/Vivre-a-Lille/Mes-commerces/Marches-et-commerces
ACTEUR GLOBAL DE L'IMMOBILIER
Pour découvrir nos offres de services et annonces immobilières pour les particuliers : www.descampiaux.fr |
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.
Nous les utilisons avec d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour vous montrer un contenu personnalisé et des publicités ciblées, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.
J'accepte
Je refuse
Gérer mes préférences