La Ville de Lille accompagne les acteurs de l'économie et de l'animation locales. Jusqu'au 2 janvier 2018, une campagne d'affichage leur est consacrée pour valoriser le dynamisme du commerce à Lille.
La campagne, qui débute ce 18 décembre, illustre le nouveau plan d'action « Up Commerce ! », volet complémentaire du Plan Local d'Action 2015-2020, visant à développer l'attractivité du commerce lillois à travers l'innovation numérique, la poursuite des travaux d'accessibilité et une gouvernance plus forte avec les commerçants. Des actions ont d'ores et déjà été réalisées pour améliorer le stationnement – notamment l'expérimentation du « Shop and go » – et l'accessibilité des parkings.
Conçue avec la collaboration des unions commerciales, cette campagne d'affichage de fin d'année est aussi une occasion de valoriser les savoir-faire et de saluer le professionnalisme des milliers de commerçants lillois. Ils ont fait de leurs métiers une passion, et ils la partagent avec les Lillois, comme avec celles et ceux qui viennent de loin pour découvrir la ville.
Retrouvez Sylvie, Sébastien, Fabienne et les autres sur les panneaux d'affichage jusqu'au 2 janvier 2018, et à votre service dans leurs boutiques et restaurants toute l'année !