Elles ferment pour travaux du 3 juillet au 18 août.
Explications
Vieilles de presque 150 ans, les halles de Wazemmes entreprennent cet été un lifting pour continuer de séduire les visiteurs. La Ville et la Métropole européenne de Lille lancent le 3 juillet ces travaux de rénovation. Concentré sur le plafond et les entrées, le chantier doit améliorer le confort des usagers et des 26 commerçants du lieu. Objectif : avoir moins froid en hiver et moins chaud en été sous ce bâtiment de type Baltard, achevé en 1873 pour, déjà, accueillir des commerces de bouche.
Pour assurer une meilleure ventilation estivale, les grilles semi-ouvertes situées entre les travées des plafonds vont être entièrement nettoyées. Contre le froid hivernal et les courants d’air, des rideaux d’air chaud vont être installés aux portes d’entrée et un chauffage rayonnant sera posé en hauteur. L’éclairage sera refait. Quelques zones carrelées seront rénovées et des toiles de velum tendues au-dessus de chaque stand.
La nature des travaux nécessitait une fermeture du bâtiment. Les commerçants percevront une indemnité de la MEL pour le manque à gagner, solution qui a été jugée plus pertinente qu’un déménagement provisoire dans les alentours.
Rendez-vous est donné le 19 août pour la réouverture, avec, toujours, de nouveaux horaires bien pratiques pour les actifs. Pour rappel, les halles ouvrent de 8h à 20h du mardi au samedi, de 8h à 15h les dimanches et jours fériés.
Source : http://www.lille.fr/Actualites/Lifting-aux-halles-de-Wazemmes