Vous avez un produit ou un service à proposer.
Vous savez par exemple que vous voulez vous installer en « centre-ville ». Or, une ville comme Lille ou une agglomération telle que la Métropole Européenne de Lille mérite d'être étudiée en profondeur ! Des quartiers sont plus appropriés pour vendre tel ou tel produit/service que d'autres.
Chaque quartier d'une ville a ses spécialités et spécificités relatives au type de produits vendus (ex : habillement, décoration, enfants, librairies, métiers de bouche) ou encore au type de consommateurs (ex : CSP +, quartier mixte, quartier populaire, quartier chinois, etc).
Les prix du m²/an varient en fonction de chaque quartier. Cependant, au sein de ces mêmes quartiers, on peut noter des différences de prix notables d'une rue à une autre, et même d'un tronçon de rue à un autre.
Les critères à prendre en compte sont la visibilité du local, les qualités architecturales du local, les services qu'il propose, le linéaire de vitrine, et l'attractivité des commerces environnants.
Mais surtout, retenez que l'emplacement est primordial dans une implantation commerciale !
Connaître le marché local
Le 24/06/2019